emil balic graphiste freelance indépendant graphic designer directeur artistique artistic director

Directeur artistique, graphiste et illustrateur depuis 2013

Après avoir commencé dans le milieu du spectacle et dans le design immobilier pendant deux années, j’ai été recruté en 2015 au sein de la société de distribution ARP Sélection en tant que créateur d’affiches de film, joignant ainsi ma création à ma passion. Mes réalisations notables incluent les visuels pour des films comme le blockbuster coréen Dernier Train Pour Busan, le film Life avec Robert Pattinson ou encore Partisan avec Vincent Cassel.

En 2017, j’ai rejoint le studio Le Cercle Noir qui est rattaché à l’agence de communication Fidelio. Ensemble, ils sont leader du marketing cinéma en France et j’y ai contribué aux campagnes à succès telles que celles de Mission Impossible : Fallout, Sans un Bruit, Overlord mais aussi pour des productions indépendantes comme le film Au Poste de Quentin Dupieux, La Villa de Robert Guédiguian ou encore American Honey de Andrea Arnold.

Aujourd’hui je poursuis ma propre activité à mon compte et avec divers collaborateurs freelance. Mes spécialités sont la création graphique et la communication 360° web et print. En somme, j’adore créer des identités visuelles, des affiches, des logos, des pochettes d’album, des packagings, mais aussi faire de la retouche photo HD et de la réalisation ainsi que du montage de clips vidéo.

Directeur artistique, graphiste
et illustrateur depuis 2013

J’ai commencé dans le milieu du spectacle et dans le design immobilier pendant deux années. En 2015, j’ai effectué mon premier CDI pour la société de distribution ARP Sélection en tant que créateur d’affiches de film, joignant ainsi ma création à ma passion. Mes réalisations notables incluent les visuels pour des films comme le blockbuster coréen Dernier Train Pour Busan, le film Life avec Robert Pattinson ou encore Partisan avec Vincent Cassel.

En 2017, j’ai rejoint le studio Le Cercle Noir qui est rattaché à l’agence de communication Fidelio. Ensemble, ils sont leader du marketing cinéma en France et j’ai contribué aux campagnes à succès telles que le dernier Mission Impossible : Fallout, Sans un Bruit, Overlord mais aussi pour des productions indépendantes comme le film Au Poste de Quentin Dupieux, La Villa de Robert Guédiguian ou encore American Honey de Andrea Arnold.

Aujourd’hui je poursuis ma propre activité à mon compte et avec divers collaborateurs freelance. Mes spécialités sont la création graphique et la communication 360° web et print. En somme, j’adore créer des identités visuelles, des affiches, des pochettes d’album, des packagings, mais aussi faire de la retouche photo HD et de la réalisation ainsi que du montage de clips vidéo.

fr_FRFrançais